Prestations

Nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs types de prestations en fonction de vos besoins, de la typologie et de la difficulté des biens immobiliers à valoriser. Nous tâchons dans toute la mesure du possible de simplifier la terminologie professionnelle afin de vous offrir un document compréhensible et à même de vous aider dans vos décisions.

Nos prestations tiennent compte du contexte, de la situation et de l’étude des documents utiles à l’analyse de l’objet immobilier à estimer.
Nous sommes à même d’échanger en anglais, mais la restitution de nos rapports se fait toujours en français.

Notre bureau vise à une neutralité exemplaire, c’est pourquoi nous ne faisons pas de courtage et ne nous rémunérons pas en fonction de la valeur de l’objet.

Nous traitons toutes les informations reçues et obtenues dans le cadre d’un mandat avec discrétion et confidentialité et adhérons au code déontologique de la Chambre suisse d’Experts en estimations Immobilières (CEI).

illustrations

Travaux d’illustration et de présentation

Sur la base de nos travaux d’expertises, nous sommes à même de vous réaliser des illustrations supplémentaires et des plaquettes de présentation, non chiffrées, pour les ventes, appels d’offres, et due diligence.

construction

Détermination du potentiel constructible

Cette prestation permet de déterminer quel est le potentiel offert par un terrain non bâti ou offrant des possibilités de morcellement voire d’extension. La valeur du potentiel déterminé peut être chiffrée en option.

commune

Accompagnement des communes

Nous soutenons les communes que se soit dans la mise en place de plan de quartier (notamment pour les questions de péréquation financières), les besoins en estimations ainsi que les constitutions de DDP.

servitude

Aide à la constitution de servitude

Le domaine des servitudes est vaste et les problématiques soulevées nombreuses. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour en discuter.

ppe

Répartition des millièmes de PPE

Dans le cadre des successions, ou de la préparation à la succession, certain bien sont parfois trop gros pour permettre à un hoir de verser une soulte aux autres membres de la succession. Si l’immeuble le permet, une solution consiste à établir une PPE pour partager des objets plus petits.

Cette prestation peut également être réalisée dans d’autre cadre de mandat.

conseils

Conseils

L’immobilier est domaine complexe qui superpose de nombreuse contraintes, juridiques, économiques, situationnels, etc. Définir les éléments impactant propres à chaque situation nécessite de l’expérience et une pratique régulière.

Les questionnements et cas de figure sont divers et propres à chaque mandant, nous vous invitons à prendre contact avec nous pour en discuter.

surface

Détermination des surfaces et/ ou des volumes

Un grand nombre d’annonce (de vente ou de location) indiquent des surfaces approximatives ou ne précisant pas sur quelles normes elles ont été établies. Ces imprécisions sont autant d’éléments opposables en cas de conflit.

Nous pouvons procéder à la détermination de surfaces, sur la base des normes SIA 416 et 421, ainsi que recommandation USPI, ainsi qu’à la détermination de volume sur la base des normes SIA 116, 416 et 421.

Nous sommes également en mesure de déterminer d’autres sortes surfaces sur présentation d’autres règles ou normes.

estimation

Estimation

Les expertises peuvent être établies sous formes développées ou synthétiques. Le rapport d’expertise développé donne le détail des éléments étudiés, alors que le rapport synthétique restitue uniquement les éléments les plus pertinents.

Les deux formes de rapports déterminent la même valeur et correspondent au même travail de réflexion. La différence majeure constitue à la quantité de données restituées.

Nous vous rendons attentif au fait que la complexité de certain cadre de mandat ne permet pas toujours de proposer une expertise synthétique.